L'usage médicinal du venin d’abeille remonte à la plus haute Antiquité. Des textes chinois vieux de 2 000 ans en font mention. De même, Hippocrate (460-377 av. J.-C.), le père de la médecine, considérait le venin comme un remède idéal pour traiter l'arthrite et les problèmes d'articulations.
La thérapie par le venin d'abeille est aussi appelée apipuncture contraction "d'acupuncture" et "d'apithérapie". En France on utilise généralement directement l'insecte, en revanche la peur de l'insecte pour certains malades ou certains thérapeutes, il a fallu trouver une technique de récolte du venin pour le proposer sous d'autres formes. Le venin existe donc maintenant sous forme déshydratée ou en solution injectable. Cependant dans le commerce, on ne peut pas trouver de venin en ventes mis à part des pommades à base de venin.
Tout traitement se doit impérativement de commencer par la visite chez un allergologue car on estime qu’environ 2 % de la population serait allergique au venin d’abeille, et dans certains cas cette allergie peut s’avérer fatale.
Le venin d'abeille présente donc de nombreuses vertus médicinales telles que:
Elixir de venin d'abeille et à côté un dard d'abeille enfoncé.
Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site